Ce que nous avons réalisé
Interface Tourism a accompagné la Martinique sur l’organisation de très nombreux évènements.
L’un d’eux avait pour objectif de communiquer sur l’aspect culturel de l’île, bien loin des clichés du tourisme balnéaire. Interface Tourism a donc organisé une conférence de presse suivie d’un workshop sur le thème du Carnaval, aux couleurs dominantes rouge (référence au « Diable Rouge »). La décoration avait été pensée avec des lumières rougeoyantes dans la salle de bal pour créer une atmosphère « diabolique », des arrangements floraux, des flammes artificielles, le tout en référence à la chaleur et l’exotisme. De nombreuses animations avec des DJ, percussions, groupes de danse, atelier maquillage, jeu concours etc. ont permis aux plus de 400 participants (agents de voyages, tour-opérateurs) et 20 journalistes de percevoir les messages clés diffusés dans une ambiance festive !
Pour un autre évènement, la Martinique souhaitait donner une dimension 2.0 ; Interface Tourism a alors proposé d’utiliser les réseaux sociaux pour divertir les invités présents ainsi que ceux n’ayant pu se libérer, et créer un maximum de « buzz ». Un Social Wall autour d’un hashtag créé spécialement était diffusé sur des écrans répartis dans toute la salle, les invités pouvant voir en direct toutes les interactions sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Instagram). Par ailleurs, une machine à selfie permettait aux invités de se prendre en photo pour immortaliser la soirée avec leurs amis (avec envoi par email et partage sur les réseaux sociaux) : c’est ainsi que 351 photos ont été prises lors de cette soirée !