Chili

Développer l’image du Chili par des campagnes de communication

Le Chili souffrait d’un manque de notoriété et d’images fortes et identifiables par rapport à ses concurrents tels que le Pérou, l’Argentine, ou encore le Brésil. Afin de développer davantage la notoriété du pays auprès des français, l’Office de Tourisme du Chili a confié sa représentation globale à Interface Tourism en mars 2011.

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Chili

Ce que nous avons réalisé

Pour promouvoir le Chili, Interface Tourism a choisi d’orienter sa stratégie de communication auprès de deux cibles : auprès des professionnels du tourisme pour renforcer leur programmation sur le Chili et développer leurs ventes, et auprès du grand public pour que la destination acquière une image consolidée sur le marché français.

Nous avons réalisé des campagnes de joint-marketing avec 8 tour-opérateurs pour renforcer la visibilité du Chili, et notamment à travers des publicités dans la presse écrite (5 648 000 lecteurs), en organisant des soirées thématiques (195 participants), en réalisant diverses campagnes online (Google Adwords, Youtube Ads, Yahoo Native Ads…),

en dédiant des newsletters (576 000 contacts) ou en communiquant sur les réseaux sociaux avec 50 posts et tweets (communauté de 31 683 internautes).

Concernant les campagnes institutionnelles, nous avons mis en en place une campagne d’affichage avec un fort impact visuel sur 300 véhicules Smart totalement recouverts aux couleurs du Chili en région parisienne, et un affichage digital dans les vitrines d’un réseau de 750 agences de voyages, afin que le grand public se familiarise avec les paysages chiliens.

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