Philippines

Revisiter le concept de méga fam trip aux Philippines

Les attraits touristiques des Philippines ne sont pas extrêmement bien connus des professionnels du tourisme ; afin de permettre à des agents de voyage de découvrir la destination, Interface Tourism a organisé de très nombreux fam trips, dont un « Méga Fam Trip » avec 4 tour-opérateurs français partenaires de l’événement. Ce partenariat a permis aux Philippines de renforcer leurs relations avec leurs principaux partenaires et de garantir la qualité des participants.

Qatar
5 février 2016
Ecosse
5 février 2016

Philippines

Ce que nous avons réalisé

Organisé sous l’impulsion de l’Office de Tourisme des Philippines, le méga fam trip a permis à 106 agents de voyages répartis en 4 groupes de découvrir durant 5 jours différentes régions du pays. Lors de ce voyage, un workshop d’une journée a été organisé à Manille, au cours duquel chaque tour-opérateur a réalisé une présentation sur une thématique de la destination (histoire, nature, musique, gastronomie).

Une page Facebook dédiée à l’évènement avait été créée : avant le voyage, les participants pouvaient recueillir toutes les informations concernant leur voyage à venir et faire connaissance avec leurs futurs compagnons de voyage !

Pendant le fam trip, de nombreux messages étaient postés en direct pour tenir informés les proches des participants du déroulé du voyage !

A leur retour, les agents de voyage ont pu partager leurs photos grâce à cette page ! Les résultats de ce méga fam trip ont été très positifs pour la destination, notamment grâce à la participation de 2 journalistes de la presse professionnelle qui ont accompagné le groupe et publié plusieurs reportages sur l’évènement et la destination. Enfin et surtout, les 4 tour-opérateurs partenaires ont vu leurs réservations augmenter de 80% dans l’année qui a suivi le méga fam trip !

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×