Lisbonne

Conforter l’image positive de Lisbonne, destination majeure grâce à la télévision, premier média français

Lisbonne bénéficie d’une très bonne image en France, notamment auprès des médias français qui voient la destination comme un sujet « facile ». Il était essentiel de développer de nouveaux angles pour promouvoir la ville via différentes thématiques afin de solliciter la curiosité des médias de masse, comme les chaines de télévision nationales.

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5 février 2016
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Lisbonne

Ce que nous avons réalisé

Dans le cadre de sa collaboration avec Lisbonne pour les Relations Presse, Interface Tourism a approché des sociétés de production afin de pousser d’avantage l’image de la ville en proposant des sujets spécifiques et plus fouillés. De nombreuses rencontres avec les productions et les rédactions télévisées ont permis d’identifier des sujets et des singularités de la destination à faire valoir, comprenant la mise en valeur de son agenda évènementiel et des nouveaux produits. Nous avons ensuite pu mettre en œuvre des plateaux pour différentes émissions ou fictions françaises.

En trois ans, 22 tournages TV ont été réalisés, représentants 45 503 000 téléspectateurs sur les chaines nationales et de la TNT, soit 3 journaux télévisés sur des chaines nationales, et 14 reportages thématiques notamment sur le Street Art, les évènements et festivals de musique, les atouts naturels de la région, et l’offre city break sur des chaines nationales et de la TNT. En outre, nous avons obtenu 5 délocalisations de plateaux pour des émissions dédiées ou fictions (Masterchef, la Maison France 5, la Tournée des Popotes, Thalassa, Une famille formidable).

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