International Tourism Group
se lance sur les marchés européens
International Tourism Group
se lance sur les marchés européens
Les agences Interface Tourism (Espagne, France, Italie, Pays-Bas) s’associent avec les agences Black Diamond (Royaume-Uni) et Global Communications Experts (Allemagne).
Aujourd’hui, des experts européens du tourisme unissent leurs forces pour lancer International Tourism Group (ITG), une agence multinationale qui établit une nouvelle norme à travers une méthodologie data-orientée appliquée spécifiquement à chacun des marchés. Lancé à l’issue de 18 mois d’innovation collaborative entre des experts du tourisme de premier plan de six pays, ITG a pour objectif de stimuler la reprise du tourisme mondial grâce à des campagnes innovantes et à des plates-formes de données exclusives.
La crise du COVID-19 a obligé l’industrie mondiale du tourisme à devenir plus efficace à court terme et plus durable à long terme. En planifiant des stratégies de relance pour plus de 100 destinations et clients du monde du tourisme, le groupe de travail paneuropéen est arrivé à la conclusion commune qu’il ne suffit plus d’adapter les anciens modèles aux nouvelles circonstances. Selon Gaël de la Porte du Theil (France), Président d’ITG, « Les événements de ces deux dernières années n’ont fait qu’accélérer le changement qui s’opérait déjà dans le secteur du voyage et du tourisme. Les nouveaux canaux de distribution, l’adoption accélérée des médias numériques et l’évolution rapide de la technologie ont bouleversé la façon dont les voyages étaient organisés. Le COVID-19 a été le catalyseur nécessaire pour provoquer une réaction puissante et transformatrice entre certains des éléments les plus solides du marketing touristique européen« .
Selon la Banque Mondiale, l’Europe représente 50 % des voyages internationaux et 35 % des dépenses touristiques mondiales. Cette région, lorsqu’elle est considérée comme un marché unique, est sans aucun doute une priorité pour toute destination ou marque touristique. Jusqu’à présent, il était impossible pour les spécialistes du marketing du voyage et du tourisme d’aborder l’Europe comme un marché unique, car chaque pays présente une attitude différente à l’égard du voyage mais également différentes législations, monnaies, intermédiations, canaux de distribution, langues, saisonnalités, consommations médiatiques, liaisons aériennes, etc. En mettant en commun les ressources, expériences et outils exclusifs des agences fondatrices, ITG offre aux destinations et aux marques internationales un partenaire marketing puissant en Europe, doté des ressources humaines et financières nécessaires pour influencer 50 % des voyageurs du monde, et cela de manière rentable.
Blaise Borezée, Directeur Général d’Interface Tourism France a déclaré : « Nos clients savent qu’en plus d’être des experts des comportements des consommateurs touristiques, nous entretenons les meilleures relations avec les médias et les professionnels du tourisme sur chaque marché, mais nous disposons désormais de la technologie, de la méthode et des moyens nécessaires pour appliquer cette expertise locale à des stratégies paneuropéennes. »
En plus de fournir des services complets en matière de relations publiques, publicité et représentation, ITG propose une suite unique et intégrée de solutions développées et détenues par ses fondateurs, notamment : sa propre plateforme de renseignements et de profilage des voyageurs, l’engagement des agences de voyage, une plateforme de fidélisation et d’apprentissage, sa propre plateforme d’ateliers et d’événements en ligne, et même un marché numérique exclusif pour les destinations.
Avec des bureaux à Amsterdam, Barcelone, Paris, Munich, Madrid, Milan, Francfort, Lisbonne et Londres, International Tourism Group offre un accès flexible au marché européen, des renseignements inégalés et un moyen efficace d’atteindre l’audience touristique la plus importante du monde.
Pour plus d’informations sur ITG : internationaltourismgroup.com
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now