Interface Tourism et le « Smart Marketing »

Interface Tourism
et le « Smart Marketing »

Nos quatre agences européennes sont heureuses et fières de lancer la nouvelle marque du groupe : Interface Insights.

En ces temps qui n’ont jamais été aussi difficiles pour l’industrie touristique internationale, nous avons décidé de structurer notre activité de consulting en créant un tout nouvel outil : le European Traveller Intelligence Monitor (ETIM).

Cette plateforme, qui rassemble des données en provenance de 13 marchés émetteurs européens, va permettre de fournir une analyse unique construite à partir d’un système d’algorithmes combinant des données sur la perception, les intérêts, les préoccupations ou encore le comportement des voyageurs. En outre, elle offre l’accès à un benchmark de plus de 100 destinations à travers le monde analysant notoriété, image et expériences voyageurs pour chacune d’entre elles.


Pourquoi un nouvel outil de data touristique en 2020 ?

 

L’accès à des datas fiables et comparables constitue de plus en plus un enjeu majeur pour les acteurs du secteur touristique qui doivent répondre à l’évolution des attentes des consommateurs de demain. En réponse à ce besoin croissant, Interface Tourism a souhaité développer un outil performant permettant de disposer de données fiables.

 

La crise de la Covid-19 a bouleversé les comportements et habitudes des voyageurs (préoccupations environnementales, besoin d’informations sur les nouvelles normes sanitaires, besoin de se sentir en sécurité, etc.).

Mieux repérer les nouvelles tendances et anticiper les attentes des voyageurs pour relancer notre industrie

Nous devons toujours mieux repérer les nouvelles tendances et anticiper les attentes des voyageurs pour relancer notre industrie en offrant des produits et des services en adéquation avec les nouvelles envies des voyageurs européens de demain.

L’ETIM va ainsi permettre aux acteurs du tourisme d’améliorer leur perception du marché et d’adapter leurs stratégies en conséquence.

 

Le European Travel Intelligence Monitor en détail :

L’outil est en mesure de fournir des études complètes sur le comportement des voyageurs, leurs habitudes, leurs préoccupations, leurs motivations, etc. Le tout croisé avec leurs profils démographiques.

Ces enquêtes segmentaires sont menées sur des sections transversales représentatives de l’échantillon global, allant de 1000 à 3000 personnes selon la taille des marchés interrogés.

20 000 personnes interrogées et plus de 5,7 millions d’entrées de données en provenance de 13 pays

Avec 20 000 personnes interrogées, ce sont au total plus de 5,7 millions d’entrées de données en provenance de 13 pays qui peuvent être combinées et présentées dans des tableaux de bord clairs et intuitifs, disponibles directement sur la plateforme ou bien dans des rapports détaillés.

Voici quelques exemples de problématiques et de combinaisons possibles :

  • Etude d’image : Que pensent les touristes d’une destination ?
  • Analyse concurrentielle : Comment une destination se compare-t-elle avec ses concurrents directs dans un marché donné ?
  • Parcours de réservation : Comment les futurs touristes recherchent, choisissent, planifient et réservent leurs voyages ?
  • Impact de la Covid-19 sur les intentions de voyage : A travers des questions spécifiques, la plateforme propose une analyse des effets de la crise sur les perceptions de nombreuses destinations étrangères et les intentions de voyage dans chaque marché européen.

Nos nouvelles offres d’analyse et de consulting seront disponibles soit de façon indépendante pour les clients exclusivement intéressés par cette expertise, soit couplée avec d’autres services que nous proposons depuis plus de 20 ans.


N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur ce nouvel outil. Nous serons ravis d’échanger avec vous sur ce sujet qui nous passionne !

Caroline Maincent

Caroline Maincent

Directrice de comptes

Envoyer un email

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×