Qatar

Promouvoir le Qatar, une destination qui monte sur le marché français

Destination inconnue du marché français à son lancement, le Qatar a décidé d’investir d’importants moyens pour attirer les touristes. Lorsqu’en 2013, Qatar Tourism Authority (devenu Qatar National Tourism Council) décide de confier sa représentation à Interface Tourism afin de devenir une destination incontournable de la Péninsule Arabique, nous avons jugé nécessaire de démarrer la promotion auprès d’un public-clé : les professionnels du tourisme.

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5 février 2016
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5 février 2016

Qatar

Ce que nous avons réalisé

En raison du manque de notoriété de la destination, aucun tour opérateur français ne programmait le Qatar en 2013. Grâce à de très nombreuses activités de développement commercial, plusieurs dizaines de tour-opérateurs vendent aujourd’hui le Qatar ! Dans l’objectif d’accroître la connaissance des professionnels du tourisme sur le Qatar, un vaste programme d’e-learning a été lancé pour former les agents de voyages français, dont plusieurs centaines sont désormais certifiés. En parallèle, des ateliers de formation ont été organisés dans toute la France, pour former les agents de voyage. Par ailleurs, plus d’une centaine de chefs de produits et agents de voyage ont pu découvrir par eux-mêmes la destination grâce à l’organisation d’éductours.

La communication dans la presse professionnelle a également été très forte depuis 2013, avec de nombreuses campagnes promouvant les formations et le e-learning, ainsi que des jeux-concours pour gagner de nombreux lots. Pour la seconde participation du Qatar au salon IFTM Top Resa, un mini-guide spécial de 8 pages a été publié à 5.000 exemplaires en partenariat avec l’un des médias professionnels les plus influents du marché français.

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