Vis ma vie de… stagiaire chez Interface Tourism

Vis ma vie de…
Stagiaire chez Interface Tourism

Cécile vient de terminer son stage au pôle relations publics d’Interface Tourism. Sa dernière mission avant son départ : l’interview vérité.

Pourquoi avoir choisi Interface Tourism pour ton stage ?

Interface Tourism représente des destinations et des entreprises privées du tourisme très diverses. Etant très curieuse, Interface était pour moi l’occasion de découvrir et travailler pour des destinations très différentes. Et ça a été le cas ! J’ai pu, en une journée, aider sur une présentation sur les cowboys du Texas, puis sur un communiqué de presse sur Chinatown à Singapour, et enfin sur sur un calendrier de publications Facebook pour Philadelphie. C’était plutôt compliqué au début, mais c’est ce que je cherchais : un stage avec des missions diverses, mais à responsabilités. J’ai aidé les équipes d’Interface sur des missions qui avaient des répercussions concrètes pour les clients.
Autre bon point : un stage dans une agence RP et marketing comme Interface Tourism, c’est le moyen d’être en relation avec l’ensemble du secteur du tourisme : les offices, les tour-opérateurs, les agents de voyages, les influenceurs, les consommateurs, … Bref, tout le monde du voyage !

Entre nous, tu peux nous le dire, est ce qu’il s’agit d’un stage café / photocopieuse, le cauchemar de tout étudiant qui se respecte ?

Pas tellement, non. Le café c’est plutôt pour nous, pour nous mettre en forme le matin pour une journée pleine de challenges ! Il y a chaque jour de nouvelles demandes et de nouvelles missions, parfois inattendues.

Et alors c’est comment l’ambiance à l’agence ?

Malgré le travail, assez détendue : petit-déjeuner le lundi matin, spécialités du monde entier dans la cuisine (pour les petites faims) et entre deux mails, des petites blagues qui fusent.
Entre stagiaires, c’est pas mal non plus ! Il y a régulièrement des stagiaires pour 6 mois dans les différents services, c’est l’occasion de rencontrer des nouvelles personnes et d’aller boire des petits verres en sortant du travail (avec modération, bien entendu !).

Et l’après Interface Tourism, ça donne quoi pour toi ?

Après Interface, je vais rejoindre une start-up, toujours dans le monde du tourisme. Là-bas je vais pouvoir réutiliser tout ce que j’ai pu apprendre chez Interface dans le social media et dans les relations publiques, mais aussi développer de nouvelles compétences marketing dans le business development. La Start up, c’est VizEat, le Airbnb de la restauration. Plein de nouvelles aventures en perspective !

A part le tourisme et les voyages, c’est quoi tes passions ?

L’Art ! Pour moi, ça se rapproche du monde du voyage : on peut être transporté ailleurs grâce à un tableau !  L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de décalage horaire.

Pour postuler pour un stage chez Interface Tourism, rendez-vous ici.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×