Récit
Bilan du salon Top Résa 2016
Récit
Bilan du salon Top Résa 2016
Comme tous les ans, Interface Tourism a participé en septembre à IFTM Top Resa, avec cette année 11 clients représentés. Julie revient sur cet événement pour notre blog.
Toute notre équipe était mobilisée sur les nombreuses activités organisées pour nos clients institutionnels (Martinique, Québec, Chili, Jordanie, Philippines, Maldives, Madagascar, Monténégro), des compagnies aériennes (LATAM, WOW air) et le réceptif Amiel Tours.
Certains de nos clients permanents ont choisi de ne pas participer au salon (pour la première fois Abu Dhabi et le Qatar, ou encore le Kenya depuis plusieurs années) mais nous avons par ailleurs travaillé pour le compte de clients spécifiques à l’occasion d’IFTM. Nous avons ainsi accompagné plusieurs pays qui ont fait appel à nous pour donner un nouvel élan à leur politique touristique. C’est le cas de Madagascar qui a lancé sa nouvelle marque et présenté sa stratégie 2016-2017, de l’Egypte pour qui nous avons organisé un événement avec le Ministre du Tourisme égyptien, M. Yehia Rashed, et du Monténégro, qui connaît une forte progression sur le marché français.
Les deux compagnies aériennes que nous accompagnons en matière de relations publiques ont également capitalisé sur le salon pour mettre en avant leur actualité. Ainsi, le groupe LATAM, avait un stand dédié pour présenter sa nouvelle marque unique, et la compagnie islandaise WOW air, pour laquelle nous avons organisé une opération de Street Marketing originale qui a remporté un franc succès !
Outre les évènements pour le compte de nos clients, nous sommes également intervenus lors du Forum des investissements touristiques en Afrique de l’Ouest ainsi qu’à la table ronde organisée par Tendance Nomad, sur une thématique qui nous est particulièrement familière, la promotion des destinations MICE.
Mais participer à un salon n’est jamais un long fleuve tranquille, et des soucis techniques viennent souvent perturber l’organisation ! Au choix cette année : le temps pour atteindre le pavillon 7, le manque de clarté du plan du salon, et l’agaçante recherche d’un accès ouvert pour descendre au 7.1 et rejoindre des salles de conférences peu accueillantes…
Heureusement, ces désagréments n’auront pas eu raison de notre bonne humeur et de notre satisfaction à avoir réalisé une belle édition pour le compte de nos clients ! (d’ailleurs, on a récemment fêté cette réussite 🙂 )
Rendez-vous en 2017 !
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