« On a aimé… » L’opération #ExtraordinaryInside de Häagen-Dazs !

« On a aimé… »
L’opération #ExtraordinaryInside de Häagen-Dazs !

Häagen-Dazs à Saint-Lazare
Avec la mise en place de la nouvelle terrasse Interface, et à force de passer nos journées à parler de destinations où il fait (très) beau, notre équipe est d’humeur estivale. Alors, autant vous dire que cette opération de la marque de glace Häagen-Dazs n’aurait pas pu mieux tomber.

 

En fin de semaine dernière, un immense pot rouge de Häagen-Dasz a pris place sur le parvis
de la gare de Saint- Lazare, à Paris. A l’intérieur, les participants étaient invités à participer à une expérience 360° : munis d’accessoires Häagen-Dazs, ces derniers étaient filmés pour réaliser une courte vidéo à partager ensuite sur leurs réseaux sociaux. A la clé de ce partage, un an de glaces tout frais payé. Et pour tous les participants, une dégustation des nouveaux produits était prévue sur une petite terrasse prévue à cet effet.

 

 

Haagen Dazs Interface

Au-delà de l’événement en lui-même qui, forcément, a dû faire des heureux, c’est aussi tout le dispositif de teasing mis en place avant l’opération qui nous a plu. Sur les réseaux sociaux, avant l’événement de Saint-Lazare, les utilisateurs pouvaient découvrir tous les jours le nouvel emplacement d’un foodtruck Häagen-Dazs où remporter une glace gratuite contre un selfie. Une mécanique ultra-simple, mais qui représente toujours une façon efficace d’obtenir des contenus créés par les consommateurs et de rendre virale une opération.

Häagen-Dazs à Saint-Lazare

C’est davantage avant l’opération de Saint-Lazare que le teasing est original : pour découvrir le lieu secret de ce grand événement, les utilisateurs de Twitter ont été invités à tweeter au maximum le hashtag de l’événement. Au même moment, sur Periscope et via Facebook Live, une vidéo filmée en direct nous montrait un pot de glace qui s’ouvrait petit à petit pour dévoiler, tout à la fin, le parvis de la gare. Un teasing interactif efficace et à coût 0 pour faire parler de l’opération. L’information a également été partagée sur d’autres réseaux sociaux pour être sûr qu’un maximum de personnes participerait.

Interface Haagen Dazs

En dehors de cette campagne, dont on a bien profité, on salue le travail sur les réseaux sociaux de Häagen-Dazs, dont les publications ont toujours un petit côté décalé qui nous fait toujours sourire.

Interface Haagen Dazs 2

Marie Sauvestre Social Media Manager

Marie Sauvestre

Social Media Manager

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