DGCIS

Réaliser un état des lieux-diagnostic de l’offre réceptive en France et ses perspectives à court-moyen terme

En collaboration avec le cabinet Horwath HTL, Interface Tourism a conduit la réalisation d’une étude menée pour le compte de la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services) et Atout France, dont l’objectif était de dresser un bilan de l’offre réceptive en France et de déterminer dans quelle mesure cette offre pouvait être un levier de dynamisation de l’offre touristique française sur les marchés étrangers.

Japon
5 février 2016
Albanie
5 février 2016

DGCIS

Ce que nous avons réalisé

Un panorama de l’offre réceptive a tout d’abord été réalisé, afin d’obtenir une connaissance précise du métier de réceptif et la diversité des problématiques, tant sectorielles que microéconomiques. La phase d’analyse suivante concernait la demande étrangère, et plus précisément sur 4 marchés, la Russie, l’Inde, le Brésil, et les Etats-Unis, pour définir les attentes des marchés émetteurs vis-à-vis de l’offre réceptive et cerner les conditions de son développement.

Toutes les informations recueillies au cours des différentes études ont permis de mener une réflexion stratégique qui a donné lieu à des recommandations. Une présentation des conclusions de cette étude a été réalisée lors des Rencontres Nationales du Tourisme en novembre 2012.

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