Qatar

Promouvoir le Qatar, destination nouvelle sur le marché français

Destination inconnue du marché français, le Qatar a décidé d’investir d’importants moyens pour attirer les touristes. Lorsqu’en 2013, Qatar Tourism Authority décide de confier sa représentation à Interface Tourism afin de devenir une destination incontournable de la Péninsule Arabique, nous avons jugé nécessaire de démarrer la promotion auprès d’un public-clé : les professionnels du tourisme.

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5 février 2016
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5 février 2016

Qatar

Ce que nous avons réalisé

En raison du manque de notoriété de la destination, aucun tour opérateur français ne programmait le Qatar en 2013. Grâce à de très nombreuses activités de développement commercial, 25 tour-opérateurs vendent le Qatar fin 2015 ! Dans l’objectif d’accroître la connaissance des professionnels du tourisme sur le Qatar, un vaste programme d’e-learning a été lancé en 2014 pour former les agents de voyages français, dont 300 sont désormais certifiés. En parallèle, 20 ateliers de formation ont été organisés dans toute la France, pour former plus de 300 agents de voyage en deux ans ! Par ailleurs, 65 chefs de produits et agents de voyage ont pu découvrir par eux-mêmes la destination grâce à l’organisation de 10 éductours.

La communication dans la presse professionnelle a également été très forte depuis 2013, avec de nombreuses campagnes promouvant les formations et le e-learning, ainsi que des jeux-concours pour gagner de nombreux lots. En septembre 2015, pour la seconde participation du Qatar au salon IFTM Top Resa, un mini-guide spécial de 8 pages a été publié à 5.000 exemplaires en partenariat avec l’un des médias professionnels les plus influents du marché français.

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