Maurice

Promouvoir une destination grâce à une plateforme digitale unique !

Entre 2008 et 2015, Interface Tourism a suivi les évolutions de la communication touristique sur le marché français pour le compte de l’Ile Maurice, et a imaginé et lancé, fin 2014, une plateforme digitale visant à toucher directement le client final face à l’augmentation des demandes de voyages en direct. L’objectif de cette campagne était d’augmenter les départs à l’Ile Maurice en utilisant le potentiel de clients fidèles à la destination et les amoureux de la destination, favorisant ainsi le partage d’expériences entre clients.

Martinique
5 février 2016
Jordanie
5 février 2016

Maurice

Ce que nous avons réalisé

Pour appuyer la création de la plateforme www.monilemaurice.fr, Interface Tourism a sollicité l’appui de partenaires privés travaillant sur la destination (compagnie aérienne, hôteliers etc.). Les visiteurs étaient incités à poster des photos de la destination sur la plateforme, qui avait été reliée aux comptes Facebook, Instagram et Twitter de l’Office du Tourisme, afin de faire remonter le contenu avec encore plus de visibilité.

Une opération de lancement a été mise en place durant 3 mois, avec notamment l’organisation d’un jeu-concours pour accroître la visibilité de ce site et inciter les visiteurs à partager leur meilleur contenu sur l’île.

Le jeu proposait aux participants de mettre en ligne leurs plus belles photos de l’Ile Maurice et de tenter de remporter un voyage pour 2. Rien qu’au cours de la période de lancement, plus de 12.780 visiteurs se sont rendus sur la plateforme, plus de 670 photos ont été postées par les participants au jeu-concours, et la page Facebook a gagné près de 8500 nouveaux fans en seulement 3 mois !

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×