Martinique

Accompagner une destination sur l’organisation d’évènements promotionnels

La Martinique étant  une destination très prisée des touristes français, le Comité Martiniquais du Tourisme est très actif sur le marché français ; sur plusieurs éditions, Interface Tourism a accompagné le CMT dans l’organisation de son grand rendez-vous annuel, le workshop « Rendez-vous Martinique », qui vise à promouvoir la destination auprès des professionnels du tourisme.

Abu Dhabi
5 février 2016
Maurice
5 février 2016

Martinique

Ce que nous avons réalisé

L’édition 2011 avait pour objectif de communiquer sur l’aspect culturel de l’île, bien loin des clichés du tourisme balnéaire. Interface Tourism a donc organisé une conférence de presse suivie d’un workshop sur le thème du Carnaval, aux couleurs dominantes rouge (référence au « Diable Rouge »). La décoration avait été pensée avec des lumières rougeoyantes dans la salle de bal pour créer une atmosphère « diabolique », des arrangements floraux, des flammes artificielles, le tout en référence à la chaleur et l’exotisme. De nombreuses animations avec des DJ, percussions, groupes de danse, atelier maquillage, jeu concours etc. ont permis aux plus de 400 participants (agents de voyages, tour-opérateurs) et 20 journalistes de percevoir les messages clés diffusés dans une ambiance festive !

En 2014, la Martinique souhaitait donner une dimension 2.0 à l’évènement organisé par le CMT ; Interface Tourism a alors proposé d’utiliser les réseaux sociaux pour divertir les invités présents ainsi que ceux n’ayant pu se libérer, et créer un maximum de « buzz ». Un Social Wall autour d’un hashtag créé spécialement était diffusé sur des écrans répartis dans toute la salle, les invités pouvant voir en direct toutes les interactions sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Instagram). Par ailleurs, une machine à selfie permettait aux invités de se prendre en photo pour immortaliser la soirée avec leurs amis (avec envoi par email et partage sur les réseaux sociaux) : c’est ainsi que 351 photos ont été prises lors de cette soirée !

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×