Récit – Retour sur le dernier voyage de presse Québec

Récit
Retour sur le dernier voyage de presse Québec

En février dernier, je m’envolais pour le Québec avec un groupe de 5 journalistes de la presse grand public pour leur montrer le Québec hivernal et festif. Ce voyage était très important pour moi car il s’agissait de mon premier voyage au Québec depuis que je suis chez Interface Tourism. Et quoi de mieux que de commencer par une découverte de la Belle Province en hiver ?

Nous voilà en route pour Montréal avec notre partenaire aérien Air Transat qui nous avait très gentiment réservé des places en classe Club, leur 1ère classe ! Cela a du bon de voyager avec des journalistes 🙂

Voyage de presse Québec - Observatoire Place Ville Marie - Interface TourismLe voyage a notamment été l’occasion de présenter les temps forts que le Canada va vivre au cours de l’année 2017 ! En effet, Montréal, capitale de la province québécoise, célèbre son 375ème anniversaire et les rues de la ville sont prises d’assaut par les nombreuses festivités. 2017 est aussi l’année du 150ème anniversaire de la confédération canadienne, ce qui fait également d’Ottawa le théâtre de nombreux événements.

Nous voulions découvrir le Québec sous la neige, festif et accueillant, et croyez-moi, nous n’avons pas été déçus !

 

Top 3 de ce que j’ai le plus aimé pendant ce voyage

  • La nouvelle attraction à Montréal : L’Observatoire Place Ville MarieVoyage de presse Québec - Observatoire Place Ville Marie - Interface Tourism

Au 46ème étage de la Place Ville Marie, l’Observatoire offre une vue panoramique de Montréal totalement renversante. Les différents quartiers de la ville se dévoilent sous nos yeux, du Vieux-Montréal au canal Lachine en passant par le Parc du Mont-Royal. En plus de l’observatoire, une exposition permanente et interactive « #MTLGO » est proposée : 55 vidéos-portraits mettant en avant  11 facettes emblématiques de Montréal et ses habitants. Parmi les thèmes abordés : la culture, la gastronomie ou encore le sport. Les plus gourmands pourront finir leur visite à la brasserie « Les enfants terribles », plus haut restaurant de Montréal ! Il faut absolument gouter leur pudding chômeur, une sorte de pain perdu au sirop d’érable…on se régale et interdit de compter les calories !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

  • Le Vieux Montréal

Voyage de presse Québec - Observatoire Place Ville Marie - Interface TourismSi le terme « vieux » évoque pour certains un côté fatigué, usé, voire désuet, il n’en est rien en ce qui concerne le Vieux-Montréal. Quartier vibrant, artistique et branché, son nom reflète plutôt le riche héritage patrimonial de Montréal. Situé à quelques rues de l’effervescence des buildings d’affaires de la ville, j’ai surtout apprécié ses rues pavées jalonnées d’une multitude de galeries d’art, de restaurants et de boutiques. Le Vieux-Montréal se visite très facilement à pieds pour vivre pleinement l’ambiance qui émane de la ville !

 

 

  • Immersion en pleine nature à 1h30 de Montréal

Nous avons eu la chance de dormir au Château Fairmont Montebello, le plus grand château en bois rond du monde ! Situé à mi-chemin entre Ottawa et Montréal, le Château Montebello se distingue par ses nombreuses activités disponibles sur site. Pour vous donner une idée, nous avons pu faire du curling, du patin à glace, du ski de fond et du chien de traineau, sans sortir de la propriété ! Une expérience authentique que je vous recommande absolument !

Voyage de presse Québec - Observatoire Place Ville Marie - Interface Tourism

Alors, qu’attendez-vous pour visiter le Québec en hiver ?

Voyage de presse Québec - Observatoire Place Ville Marie - Interface Tourism

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×