« On a aimé… » Les nouveaux tours du monde thématiques de Star Alliance et leur concours « Where in the world ? »

Julie Geoffroy Development Director Interface Tourism
Récit – Bilan du salon Top Résa 2016
16 septembre 2016
Marie Sauvestre Social Media Manager
Récit – Bilan du TBEX Asie Pacifique
7 novembre 2016
Voir tout

« On a aimé… » Les nouveaux tours du monde thématiques de Star Alliance et leur concours « Where in the world ? »

Alice Kabanoff Account Executive

« On a aimé… »
Les nouveaux tours du monde thématiques de Star Alliance et leur concours Where in the world ? 

Qui n’a jamais rêvé de faire le tour du monde ? Nous qui naviguons d’un continent à l’autre à travers nos différentes destinations, on se verrait bien tenter la grande aventure. C’est donc non sans intérêt que nous avons découvert le nouveau concept de tour du monde thématique proposé par Star Alliance.

Star AllianceStar Alliance, qui constitue la plus grande alliance de compagnies aériennes au monde, a en effet récemment donné un coup de neuf à ses options de tour de monde : si les passagers pouvaient déjà construire leur voyage à la carte entre les différentes compagnies membres, ils peuvent maintenant s’inspirer et prendre appui sur des itinéraires, chacun établi spécifiquement autour d’un thème particulier. Le géant aérien a ainsi conçu 12 boucles différentes pour couvrir les goûts et les envies de tous : tour du monde gastronomique permettant d’alterner tables de chef et street food, tour du monde architectural pour découvrir les monuments les plus emblématiques de la planète, tour du monde des merveilles naturelles combinant volcans, îles et forêts tropicales, tour du monde aquatique pour les mordus de fonds marins, de fjords ou de cascades. Il existe même un tour du monde sur la thématique du vin pour ceux qui rêvent d’aller déguster les meilleurs crus aux quatre coins du globe.

 

On apprécie particulièrement l’outil Book and Fly de Star Alliance, mis à jour pour l’occasion, et qui permet aux voyageurs non seulement de localiser facilement l’aéroport le plus proche de leur point de départ pour rejoindre la boucle sélectionnée, mais aussi de personnaliser leur itinéraire selon leurs désirs.

Star Alliance

 

 

Intéressant moyen de promouvoir la nouveauté : Star Alliance a sélectionné 7 bloggeurs, chacun choisi pour leur domaine d’intérêt, afin d’expérimenter ces tours du monde et d’en faire un carnet de voyage. Entre spécialiste de la plongée et « globe-eater », photojournaliste et œnologue, chacun de leurs récits permet de découvrir les itinéraires de manière plus concrète et plus ludique. Pendant un mois, ces 7 heureux élus ont pu parcourir la planète et documenter leurs aventures pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Star Alliance Blogueurs

Maintenant que chacun est rentré chez soi, nous avons également apprécié la manière dont Star Alliance fait vivre l’opération au-delà de ces différents périples. Tirant parti des images capturées par ses aventuriers en vadrouille, l’alliance a mis en place un concours permettant de gagner un tour du monde pour deux personnes en reconnaissant avec succès les lieux où ont été pris, par les différents blogueurs, toute une série de photos de leurs voyages. Une manière efficace de réutiliser le contenu produit afin de poursuivre le buzz autour de l’opération, peut-être pas la plus originale certes, mais toujours attrayante, car au fond on en revient toujours à la même question : qui n’a jamais rêvé de faire le tour du monde ?

Star Alliance

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×